Coussins-bouillottes

En hiver, après une balade ou juste par paresse, s’installer au coin d’un canapé ou se coucher tout simplement avec un bon livre, que du bonheur 🙂 En été, une sieste à l’ombre d’un arbre par une belle journée, le rêve! Tout ça, avec un coussin douillet 🙂

J’ai réfléchi comment créer un coussin qui suive bien la forme de la nuque et j’ai approché Mélanie, qui peint de magnifiques sacs, sous le nom de MEDEVE. Ensemble, nous avons recherché un grain pour remplir les coussins. Rechercher bio et local était une évidence. Nous avons trouvé du grain de millet trop petit pour être commercialisé dans le domaine alimentaire. C’était parfait pour lui donner une vie ! De plus, ces grains permettent une diffusion optimale de la chaleur. Les tissus choisis sont de seconde main ou bio.

Nous nous sommes réparties le travail… Et c’est parti ! Mélanie illustre les housses lavables et moi, Catherine, je couds les coussins. Un partenariat qui nous permet de vous présenter ces coussins décoratifs et relaxants.

Coussin rempli de grains de millet (100% Naturel) Taille : 60cmx17cm. Poids environ 570g. Cinq compartiments permettent de répartir le grain.

Chaleur et froid Placer un verre d’eau dans le four afin de garder l’humidité des grains. Préférer le four traditionnel 15 min à 100°C. Possibilité de chauffer sur un radiateur 20min.
Alternative au four à micro-ondes, mesures de sécurité indispensables à respecter : 500 W maximum durant 1min, répéter au besoin durant 20s. Vérifiez la température avant de le placer sur votre corps. En été ou lors de douleurs, on peut mettre le coussin au frigo 60min à 5°C avant de profiter d’un moment de relaxation.

Lavage La housse peinte à la main est lavable en machine à 40°C. Repasser éventuellement sur l’envers du tissu. Les coussins eux-mêmes ne sont pas lavables.

Prix CHF 35.- le coussin, les frais de port sont offerts

Si vous aimez les moments de détente ou que vous avez envie de faire un cadeau original et personnalisé ? Voilà toutes nos réalisations 🙂

Contactez-nous à medeve.mouettes@gmail.com