À propos

.

Poésie naturelle, symphonie du dehors et petits plaisirs pour l’intérieur.

La nature n’est pas cette chose éloignée, distante et romantique vers laquelle on a pas le temps d’aller – non, non, c’est promis! En s’ouvrant à sa poésie, on la découvre au coin de la rue, sur notre balcon et dans mille petites magies quotidiennes. Et du pissenlit du bord du trottoir aux grands espaces, il n’y a qu’un battement d’aile de mouette.

Mouettes et Pissenlits
C’est l’histoire de deux filles qui se sont rencontrées presque par hasard et se sont découvert des passions communes : leur environnement, la durabilité et le partage pédagogique. L’une, Mouli, est biologiste qui a l’habitude du terrain, l’autre, Pïouette, a un bachelor en environnement

Et on a décidé d’être comme des mouettes, de vous ramener des grands espaces de Romandie quelques petits pissenlits pour embellir votre salon et, qui sait, vous donner envie de retrouver leur champ. Ben oui, parce que la nature, ça s’apprécie autant dehors que depuis son canapé 🙂

Pour ça, on vous propose, de nous suivre en balades, virtuellement sur ce blog ou les réseaux sociaux, ou « dans la vraie vie » lors de nos promenades accompagnées qui vous permettront de comprendre et d’apprivoiser le coin de nature que vous découvrirez.

Pour nous, c’est important, il faut connaître le local pour rêver et comprendre un environnement dans lequel nos arrières p’tits, p’tits p’tits fillots pourront vivre, gambader et respirer sans une combinaison étanche et des lunettes de réalité virtuelle.

IMG-20170314-WA0000carré

Sur ce blog, vous trouverez aussi des clés concrètes pour comprendre l’environnement que vous côtoyez. Des petites magies qui nous ont touchées. Des fugues culinaires, de quoi vous occuper pendant les dimanches brumeux – comment ça, du brouillard, chez nous? ça m’étonnerait! – et des idées pour vous donner envie de sortir.

Et notre grand rêve, mais on ose à peine y croire, c’est d’un jour avoir de jolies pages que vous pourriez feuilleter pour de vrai 🙂

 

Pourquoi Mouettes et Pissenlits
Parce que ce sont deux espèces que presque tout le monde connait. Les mouettes sont des oiseaux indissociables de nos promenades au bord du lac. Et qui n’a pas fait un bouquet de pissenlits pour sa maman ou sa grand-maman et soufflé sur un pissenlit en graines ?