Qui suis-je ?

Mouettes et Pissenlits

Au départ, c’était l’histoire de deux filles, Joane et Catherine, qui s’étaient rencontrées presque par hasard et s’étaient découvert des passions communes : leur environnement, la durabilité et le partage pédagogique.

Après 2 ans de ce riche parcours partagé, entre rires et heures de travail complice, c’est l’heure pour Joane de prendre un nouveau chemin. Alors, Mouettes & Pissenlits poursuit son aventure un peu différemment avec Catherine.

Catherine

Mère de deux grandes filles, je suis biologiste et je me plais dans la nature.

« Dans ma vie, la nature est un fil rouge. J’aime la montagne, cueillir les petits fruits au jardin. ça m’amuse de cuisiner sans savoir exactement ce que ça va donner, comme dans la vie, ça vient en ajoutant les ingrédients. Gourmande, je suis toujours curieuse d’utiliser les plantes sauvages et comestibles dans les petits plats. Cycliste et marcheuse, pour le plaisir, les paysages que je traverse m’inspirent et me reposent. J’ai envie de partager ces instants de vie et d’accompagner les gens dans ces petits bonheurs faits de découvertes et de surprises du quotidien. »

Ce début de printemps 2020… si particulier, m’a donné l’envie de développer de nouvelles activités, bien confinées 🙂 Je me suis lancée dans la fabrication de coussins à base de produits naturels (millet) et peints par Mélanie qui égaye et personnalise des tissus de seconde main avec plein de créativités. Je me réjouis de ce projet qui me permet de valoriser des produits qui risqueraient sinon d’être perdus et de partager mes idées avec Mélanie. Nous nous réjouissons de vous proposer nos coussins-bouillottes pour de réconfortantes siestes.

Je vous propose aussi de me suivre en balade, virtuellement sur ce blog ou les réseaux sociaux, et surtout « dans la vraie vie » lors de mes promenades accompagnées qui vous permettront de comprendre et d’apprivoiser le coin de nature que vous découvrirez. Les balades de ce printemps sont annulées mais à l’automne, j’espère que nous pourrons partir en balade avec Véronique dont je vous avais déjà parlé, et avec qui nous avons prévu de belles excursions dans le Jura.

Pour moi, c’est important, il faut connaître le local pour rêver et comprendre un environnement dans lequel nos arrières p’tits, p’tits p’tits fillots pourront vivre, gambader et respirer sans une combinaison étanche et des lunettes de réalité virtuelle.