Salut les Mouettes, salut les Pissenlits, J’espère que vous profitez comme moi des balades hivernales … et des sorties raquettes au clair de lune 🙂 Les rayons du soleil s’élèvent de plus en plus dans le ciel et voilà que le calendrier des nouvelles sorties se dessine. Véronique Tschanz Anderegg, accompagnatrice en montagne et moi-même, reconduisons notre projet à deux de RandONeuch. Le programme prend forme avec des activités ludiques pour tous les âges sur des itinéraires bucoliques. C’est un avant-goût de ce qui vous attend, le détail suit d’ici quelques jours, …
Nous nous réjouissons de vous emmener une nouvelle fois dans les forêts et les pâturages du Jura, en nous questionnant sur les magnifiques jonquilles, fleurs au jaune joyeux du printemps, le dimanche 18 avril. Le lundi de Pentecôte, 24 mai, nous vous emmènerons à Chaumont en dessus de Neuchâtel. Au cours de cette balade, nous aborderons les secrets des arbres et des plantes coquines et ferons quelques parallèles avec les animaux 🙂 Le samedi après-midi du 5 juin, au Chasseral, odeurs des plantes et des animaux accompagneront nos pas avant de passer une douce nuit à l’hôtel. Le lever du soleil sera à portée de main…. le dimanche matin. Avec ceux qui le souhaitent, nous redescendrons par la Combe Grède. Le samedi 3 octobre, nous nous interrogerons sur le rôle des couleurs dans la nature en parcourant un paysage viticole de la région de l’Entre-deux-Lacs.





Depuis quelques années maintenant, je vous propose une découverte des plantes comestibles sauvages au cours d’une balade. Je me réjouis de vous y accompagner pour apprendre à en connaître quelques-unes et les déguster en partageant un petit apéritif sucré-salé. Inscrivez-vous pour le dimanche 11 avril au Landeron ou le samedi 1 mai au Twannberg.





