Balades printanières 2022

Salut les Mouettes, salut les Pissenlits, J’espère que vous profitez comme moi des balades hivernales … et des sorties raquettes au clair de lune 🙂 Les rayons du soleil s’élèvent de plus en plus dans le ciel et voilà que le calendrier des nouvelles sorties se dessine. Véronique Tschanz Anderegg, accompagnatrice en montagne et moi-même, reconduisons notre projet à deux de RandONeuch. Le programme prend forme avec des activités ludiques pour tous les âges sur des itinéraires bucoliques.

Nous nous réjouissons de vous emmener une nouvelle fois dans les forêts et les pâturages du Jura, en nous questionnant sur les magnifiques jonquilles, fleurs au jaune joyeux du printemps, le samedi 9 avril.

Le dimanche 15 mai, nous vous emmènerons à Chaumont en dessus de Neuchâtel. Au cours de cette balade, nous aborderons le thème de la nourriture des animaux et ferons quelques parallèles ce que nous apprécions manger dans les forêts.

Chasseral, le lundi de Pentecôte 6 juin, nos 5 sens nous occuperont pour découvrir la nature qui nous entoure.

Depuis quelques années maintenant, je vous propose une découverte des plantes comestibles sauvages au cours d’une balade. Je me réjouis de vous y accompagner pour apprendre à en connaître quelques-unes et pour les déguster en partageant un petit apéritif sucré-salé.

Dimanche 1er mai au Landeron

Samedi 21 mai à Neuchâtel

Samedi 4 juin au Twannberg

Samedi 11 juin à Charmey

Je me réjouis de vous faire découvrir de belles régions riches de nature. N’oubliez pas de vous inscrire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.