Salut les Mouettes, salut les Pissenlits,
Depuis quelques semaines, les sorties en nature se font en solitaire ou en famille, et c’est l’occasion de vivre dans la nature un peu autrement.
Après la récolte de l’ail des ours, c’est le tour des orties. Si vous trouvez tout près de chez vous quelques orties, je vous conseille une petite cueillette. Tous les spécialistes vous le diront c’est aussi vitaminé et protéiné que n’importe quelles capsules!
Je vous redonne la recette que j’aime bien préparer. Pour 4 personnes en plus des quelques 200g d’orties, j’ai pris 3 grosses de pommes de terre, 50g de beurre, 1dl de crème du sel et du bouillon.


Je fais revenir les orties dans le beurre, ajoute les pommes de terre coupées en cubes. J’ajoute l’eau, le bouillon et le sel et cuis la soupe une trentaine de minutes. Après quoi, je mixe le tout de manière pas trop fine. Et comme pour un tas de bonnes choses : ne PAS oublier le crème.
Pour poursuivre la saison,… et uniquement pour les fans 🙂 Les orties se conservent aussi très bien blanchies et réduites en purée. Ensuite, les mettre au congélateur et c’est prêt pour cuisiner une autre soupe ou un pesto.
