Sorties du printemps

Salut les Mouettes, salut les Pissenlits,

Les beaux jours reviennent et ça me fait envie de me promener. Je profiterai de rechercher les plantes comestibles sur mon chemin. Avec son odeur si forte, l’ail des ours ne trompe pas et elle tapit le sous-bois à bien des endroits. Alors quelques feuilles dans mon sac de cueillette… et c’est parti pour une soupe ou une autre préparation originale dès que je serai de retour à la maison. L’ortie elle aussi commence à sortir ses piquants. Elle regorge de vertus pour le jardin et aussi pour notre santé, riche en protéines et en fer 🙂 Tout naturellement, je l’utilise comme un légume, un peu comme les épinards.

Depuis quelques temps, je prépare un joli programme de découverte des plantes comestibles et sauvages. Nous commencerons par une petite balade et l’apprentissage des critères de reconnaissance des plantes et nous nous concentrerons sur les comestibles. Après un petit encas que vous aurez emporté avec vous, nous confectionnerons quelques dégustations sucrées et salées.

Vous êtes intéressés ? Je vous laisse découvrir l’agenda. En me réjouissant de lire votre inscription et de partager ce moment avec vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.