Le pissenlit s’invite en cuisine

Salut les Mouettes, salut les Pissenlits,

La neige est cette fois vraiment partie… ça tombe bien 🙂 Un panier à la main et un petit couteau en poche, je peux cueillir quelques herbes au jardin.

pissenlit et pâquerette

pissenlit et pâquerette

Non seulement, le pissenlit grandit dans tous les coins et se marie à tout dans la cuisine, mais en plus, je peux l’utiliser jusqu’à l’été. De jeunes feuilles repoussent sans cesse durant plusieurs mois.

Une plante qui se cuisine dans des plats salés et sucrés, en accompagnement ou en légumes à part entière, ça s’invente pas… Et même des limonades, tisanes, … et bien sûr le miel de pissenlits.

Pour aujourd’hui, j’ai préparé une potée de pommes de terre avec les pousses tendres du printemps. J’ai donc cuit quelques pommes de terre coupées en morceaux durant 10 minutes.

Dans une autre poêle, j’ai fait revenir un oignon et un peu d’ail dans l’huile d’olive. Ensuite, j’ai ajouté et cuit les feuilles de pissenlit (et quelques autres herbes sauvages) environ 5 minutes. Pour terminer, j’ai cuit tous les ingrédients ensemble durant 5 minutes.

Au sujet des fruits comestibles, il faut bien les connaître et, bien sûr, ne ramasser que ce que l’on connaît car oui il y a des plantes poison -:( Cuire les plantes qui se développent au sol, c’est toujours plus sûr.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.