Promenade hivernale

Salut les Mouettes, Salut les Pissenlits !

Ces derniers jours, les paysages hivernaux m’ont motivée à aller me balader dans la neige. Tout en longeant la forêt, je rêve un peu en reprenant mon souffle. Je trouve toujours qu’un paysage enneigé à quelque chose d’apaisant. Peut-être parce que ça amortit les bruits, peut-être parce la nature elle-même semble fonctionner au ralenti.

Pourtant, le paysage qui m’entoure fourmille de vie. Je regarde autour de moi, et j’entends les premières mésanges se manifester. Et là, en regardant de plus près, … des traces de chevreuil dans la neige… J’aime bien voir leurs traces si caractéristiques, un peu comme quand on réalise qu’un ami est passé au même endroit que vous un peu plus tôt.
L’hiver doit être rude pour ces animaux qui parcourent parfois de longues distances entre les forêts pour se cacher et trouver de la nourriture.

IMG_9325.JPG

Traces de chevreuil dans la neige

Sur le chemin du retour, je croise cette décoration qui rappelle avec charme la proximité de la forêt et son utilité pour l’humain. J’aime beaucoup, je vais peut-être essayer d’en faire un pour y mettre le petit bois pour la cheminée!

Je vais de ce pas y réfléchir, devant ma cheminée et un bon chocolat chaud!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s