Saut les mouettes et salut les pissenlits !
Parmi les cadeaux de Noël qui étaient bien sûr, tous, forts sympathiques, j’ai reçu de mes filles, un petit sac qui cachait un « kit d’emballages » de LABEILLE. Dedans, des carrés de tissus… Vous imaginez mon air perplexe… J’ai bien bien évidemment demandé quelques explications 🙂
En fait, ce sont des tissus que l’on utilise comme un film plastique et avec, on peut conserver les aliments au frigo.
C’est super facile à utiliser, il suffit de les mettre sur l’aliment ou le bol à couvrir et de poser quelques secondes ses mains dessus. La chaleur aide le tissus à se mettre bien en place et à sceller le contenant. Petits ou grands, carrés ou rectangulaires, ils sont tous réutilisables. Ils ont été enduits de cire d’abeille et on peut même les renvoyer pour les rafraîchir plusieurs fois! Comme à la maison, j’essaie de convaincre la famille que le plastique est un produit à limiter au maximum, j’étais ravie de voir que le message passait et que quelques-unes de mes idées portaient leurs fruits .
Au début j’avais une petite apréhension, mais en fait, j’ai commencé à les utiliser et depuis, ils sont adoptés! 🙂
Du coup j’ai découvert qu’il existait plusieurs marques de ces tissus, mais ce qui me plait particulièrement avec LABEILLE c’est qu’ils sont basés sur le canton de Vaud, donc c’est local et je trouve que ça va avec l’idée de limiter mes déchets.
Est-ce que certains d’entre vous les utilise déjà? Des idées d’utilisations à partager ? Et si vous ne les avez pas encore testés, ça vous dirait d’essayer?