Salut les Mouettes, salut les Pissenlits!
Un de ces derniers jours, j’avais envie de tester encore une spécialité à base de coings mais j’avais pas vraiment d’idée jusqu’au moment où j’ai entendu, à la radio que le chutney de coings pouvait accompagner des plats de chasse. Bon et moi, la chasse et le coing j’adore, alors je me suis lancée.
Pour les ingrédients, je vous les montre sur la photo ci-dessous :
Pour commencer une recette à base de coings, … le mieux c’est de se retrousser les manches parce que ça chauffe vite : frotter, nettoyer, couper et épépiner 🙂 Encore une fois où j’aurai économisé une séance de fit 😉
Une fois que mon coing est en morceaux, je l’ai légèrement salé.
J’ai aussi préparé le piment que j’ai délicatement épépiné et finement émincé.
J’ai mis le sucre à cuire doucement dans le vinaigre durant 5 minutes ! Il y avait une bizarre odeur de vinaigre caramélisé 🙂 Au dernier moment, j’ai ajouté encore cuillère à café de garam de massala. (une inspiration de last minute qui n’apparaît du coup par sur la photo).
Ensuite, il faut plonger les coings dans ce sirop de vinaigre et les laisser cuire pendant une heure. Ça donne largement le temps de stériliser les bocaux et les couvercles.
Pour finir, j’ai préparé de petits pots étiquetés sous les conseils de Pïouette
Il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’au cours d’un de ces soupers pain-fromage en famille nous sortions le chutney. Un peu méfiants, les premiers essais, on sait jamais… Mais, avec le fromage de chèvre, c’était vraiment concluant ! Je pense aussi que vous pourriez goûter cette marmelade aigre-douce avec une raclette ou un bleu 🙂