Promenade au bord de l’eau

Ce début d’été s’annonce franch’ment chaud, … pour me rafraîchir un peu j’ai recherché une balade en forêt qui fait du bien et me voilà partie aux gorges du Nozon. Un instant, je me suis imaginé une matinée plus fraîche avec quelques nuages qui auraient assombri le ciel, comme ça arrive parfois chez nous… et me suis dit que la balade aurait aussi été belle.

Le Nozo

Mon point de départ était l’hôpital de St-Loup à Pompales, tout près de La Sarraz, et j’ai longé Le Nozon sur un joli chemin durant 2 heures. Il y avait de petits coins où un pique-nique avec des enfants aurait pu être cool et d’autres pour tremper les pieds. (Par contre, ne prenez pas de poussettes, le chemin est trop étroit par endroits.) Des ponts passaient sur le ruisseau offrant un autre point de vue… avec de bonnes odeurs de reine des prés et de sureau.

Arrivée à la cascade du Dard, de grands et jeunes élèves s’amusaient au bord de l’eau. Ils créaient des enfilades de cailloux pour enjamber des points plus profonds. Un tranquille lieu pour fabriquer des petits barrages avec cailloux et bouts de bois.

cascade-du-dard-sur-le-nozon.jpg

De mon côté, j’ai continué mon chemin jusqu’à Croy juste en-dessus (20 minutes) où j’ai pu vérifier que les trains m’auraient ramené à La Sarraz. Le bus postal, lui, m’a conduit jusqu’à Romainmôtier pour prendre un verre sur une terrasse, et admirer ce site médiéval impressionnant et pourtant si paisible. Durant l’été, il y a tout un programme culturel à découvrir.

Romainmôtier

Sur le chemin du retour, (pour retourner à Croy, il m’a fallu à peu près une demie heure…), je suis passée devant une allée de roses, un peu sauvage, que de bonnes senteurs ….

arbuste de roses

Et, une foule de jolis autres itinéraires dans la région m’ont fait envie 🙂 ce sera pour une autre occasion 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s