Envie de jardin

Salut les Mouettes, salut les Pissenlits!

Ça y est, les saintes glaces sont passées! Yiiiippppiiiie! Je sais pas vous, moi c’est la période que j’adore! Outre le droit de sortir les habits d’été, c’est enfin le moment où on a officiellement le feu vert pour planter nos légumes au jardin!

Je ne sais pas pourquoi j’aime autant jardiner. Serait-ce le lien physique que l’on crée avec la terre? Est-ce la répétition de gestes ancestraux et l’appartenance à la race humaine qui depuis des millénaires travaille la terre pour en tirer une partie de ces repas? Peut-être.

IMG_0341 (2)

Mais il y a aussi ce temps suspendu, pendant un moment, j’oublie ce qui m’entoure, le planning à venir, pour me concentrer sur l’instant présent. A chaque fois que je jardine, le reste n’a plus d’importance. Ça n’est pas quelque chose que je choisis, c’est d’ailleurs souvent quand je reviens à la réalité que je réalise que l’heure à tourner sans que je m’en aperçoive. Si j’ai une heure butoir pour y aller, je mets même des fois un réveil!

Et puis il y a aussi la satisfaction de voir ses plantes pousser, fleurir et donner des légumes.

Si j’aime jardiner en pleine terre, par exemple chez ma mère, chez moi c’est un jardin en pot, mais la satisfaction est la même!  En plus, je suis comme tout le monde, j’aime ni les limaces, ni les pucerons et avec les pots, on limite les deux.

Et vous, vous jardinez? En pleine terre? Sur votre balcon? Sur le rebord de votre fenêtre?

A vos plantoirs, prêts, partez! ; -)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s