Après une sortie en forêt entre Mouettes, on a vu des tonnes d’orties s’épanouir au soleil. Pïouette si assidue à la photo m’a laissée tranquillement ramasser toutes les orties dont je rêvais. J’avais beau faire des « aïe, ça pique », elle s’pressait pas pour prendre la photo avec la meilleure lumière et surtout le meilleur angle. Le long du chemin, j’avais moi aussi un bon angle de cueillette, hors du passe des animaux, et surtout du renard. Heureusement que les feuilles de la pointe sont les plus goûteuses car j’avais ni gants, ni ciseaux et pas vraiment envie de me brûler les mains encore davantage en cueillant toute la tige 🙂
Au final, j’avais de quoi faire une bonne soupe. Tous les spécialistes vous le diront c’est aussi vitaminé et protéiné que n’importe quelles capsules!
Pour 4 personnes en plus des quelques 200g d’orties, j’ai pris 3 grosses de pommes de terre, 50g de beurre, 1dl de crème du sel et du bouillon.
J’ai fait revenir les orties dans le beurre, ajouté les pommes de terre coupées en cube. J’ai ajouté l’eau, le bouillon et le sel et cuit la soupe une trentaine de minutes. Après quoi, j’ai mixé le tout de manière pas trop fine. Et comme pour un tas de bonnes choses : ne PAS oublier le crème.
Et servie avec de petites pâquerettes à croquer, ou pas !
Super pour la recette, ça donne envie
J’aimeJ’aime